dimanche 20 septembre 2015

Une routine bio pour 15 € !

Hello les girls

Oui vous avez bien lu le titre de l'article ;) Une routine visage complète et bio pour 15€ !
La marque en question se trouve exclusivement chez E.Leclerc puisque c'est leur catégorie "marque repère" : Bio Naïa.



Personnellement, moi je suis tombée sur cette gamme par hasard en tant qu'étudiante fauchée qui avait besoin de nouveaux produits basiques ;)

Par contre, je n'arriverais pas à vous donner le prix de chaque produit, je me souviens seulement que pour le total de la routine je m'en étais sortie pour 15€ et qu'aucun des produits n'excédaient 3€.

Bon je vous avoue quand on entend marque repère, on pense généralement à bas prix, mais qualité pas topissime... Et bien là non, ça fait déjà quelques mois que j'utilise ces produits, et pour le prix ils me satisfont vraiment. Ils appartiennent à la charte Cosmebio, ont généralement les actifs en début et milieu de composition, avec des petits prix assurés. 
Le bémol que je peux vous donner d'une manière générale : la gamme n'est pas assez diversifiée, et parfois l'odeur de certains produits est assez spécial (c'est très subjectif).

Il n'y a qu'un seul produit qui ne provient pas de cette gamme : le nettoyant, que la marque ne propose pas malheureusement.
(Et je viens de voir que j'avais mis la crème hydratante born to bio, mais elle n'en fait pas partie!! --')

  • L'eau micellaire : peaux sensibles, normales à mixtes. 


Alors cette eau micellaire a de l'extrait d'abricot et de blé bio. Elle a un actif qui arrive en 2nd position (juste après l'eau, ce qui est un bon point) et un actif en toute dernière position (qui ne sert à rien donc). 
Elle démaquille très bien le make-up ; pour ma part je la trouve très efficace, autant que les eaux micellaires classiques type Garnier, et même beaucoup plus efficace que l'eau micellaire bio de Mixa (que j'essaye de finir en ce moment, et dont je vous parlerais...). Par contre je ne l'ai pas testé sur du maquillage waterproof.
Le seul bémol peut être l'odeur, certaines peuvent aimer, d'autres détester... Pour moi ça passe, à force on s'y fait. 
J'en suis actuellement à ma deuxième bouteille ! Parce qu'une eau micellaire bio, efficace, et à petit prix = tout bon ;) 
Son prix : environ 2€ et quelques pour 250 ml. 

  • Le nettoyant : Lovéa, Argile blanche (/!\ Pas bio)


Ici on a un nettoyant qui permet de purifier la peau (donc plus pour les peaux à tendance grasse ou ayant des imperfections). Bon là, c'est pas bio du tout. Quand je l'ai pris je n'ai pas du tout fais attention, et j'avais lu un article sur cette marque où elle possédait le label cosmebio - bon là elle l'a clairement perdu. En plus c'est du greenwashing...
"Sans paraben" : on retrouve du methylisothiazolinone, methylchloroisothiazolinone.
Bon après quand au produit, il nettoie bien la peau, la laisse douce, je n'ai rien à redire de particulier. Cependant il est un peu difficile à rincer, donc je l'utilise principalement sous la douche. 
Son prix : 2€ et quelques là aussi

  • La Lotion tonique - Peaux sensibles, normales à mixtes.


C'est le produit qui m'a le moins convaincu de la gamme. Enfin, il fait très bien son job hein, ne vous m'éprenez pas ;) Mais c'est une étape dans ma routine que je ne fais pas automatiquement, c'est quand l'envie me vient, et l'odeur de ce produit n'aide pas haha. Il sent le médicament rose pour la toux qu'on donne aux enfants (vous voyez ?), a priori selon mon copain ça sent l'orange (on a de la fleur d'oranger dedans) et il aime bien, bon... Après j'arrive à passer outre, ça ne reste pas sur la peau, et en soi, il enlève très bien les dernières traces de maquillages ou d'impuretés
Les actifs arrivent en 2n position - milieu des ingrédients - avant dernière position (thé vert et fleur d'oranger bio).
2€ et quelques pour 250 ml. 

  • Huile sèche - Visage, corps et cheveux. 


Ici bon point pour ce produit que je trouve très nourrissant. Pour ma part, je l'utilise essentiellement en bain d'huile pour mes cheveux, mais également en huile de massage ;)
On retrouve des huiles de noyaux d'abricot et d'argan bio. Dans la composition on a en grande priorité ces huiles. Je pense qu'elle peut également être pas mal l'hiver en soin de nuit sur le visage, pour nourrir la peau malgré les agressions extérieurs du temps. 
Par contre, elle laisse un film gras et met du temps à pénétrer (d'où l'utilisation en huile de massage, car le massage permet de la faire absorber). 

  • Crème hydratante - peaux sensibles, normales à mixtes


C'est une bonne crème hydratante qui fait bien son job ! Alors que c'est l'étape de ma routine que je ne zappe jamais, je n'ai jamais été exigeante avec ce type de produit... Donc bon pour ma part je trouve qu'elle nourrit suffisamment ma peau. Par contre il ne faut pas en mettre une grosse couche, sinon elle met un peu de temps à être absorber et peut faire briller un peu la peau.
2€50

Voilà Voilà !

Dans ma routine matin / soir, j'utilise essentiellement ces produits actuellement. Parfois j'utilise l'eau micellaire Mixa avant celle de Bio Naïa (mais c'est juste pour essayer de la terminer...).
J'alterne également la lotion tonique, avec l'eau de fleur d'oranger et myrtille de la gamme By U (le matin) et l'eau florale à la lavande de Naturado (le soir). En complément de cette routine, j'utilise également l'eau florale de Bleuet de Naturado pour les yeux.

L'eau micellaire, la crème hydratante et l'huile sèche me plaisent beaucoup.
Après pour le nettoyant, et la lotion tonique, je pense que je me tournerais vers une autre marque. 

Adepte des produits bios ? Connaissais-tu cette gamme Bio Naïa ? 

Bisous, Hanna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...