samedi 12 septembre 2015

TAG - Liebster Challenge [Spécial Blog]

Aujourd'hui se sera un TAG, le libster Challenge spécial blog
Le principe ? Dévoiler 11 choses sur notre blog, répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a taguée, nominer 11 blogs, et poser à son tour 11 questions. 
Pour ma part j'ai été taguée par Léa d'happiness--is--coming ;)











  • 11 choses sur mon blog : 

Je l'ai créé au mois de mai 2013 car à cette époque j'avais abandonné la médecine, je m'ennuyais, et mon passe-temps favoris était de regarder les nombreux articles beautés et vidéos sur youtube, je me suis dis : aller, pourquoi pas me lancer ?

- J'ai créé mon univers sur publicoton, et j'ai migré par la suite sur blogger dès le mois de juillet de la même année (2013) car l'interface ne me plaisait pas du tout (pas assez de liberté et de fonctionnalité). 

- J'essaye de remédier à l’irrégularité de mes postes.. Malheureusement, parfois je peux faire 3 articles dans la semaine et ne rien écrire pendant 3 semaines, ce qui est en soi, une catastrophe.. 

- J'aimerais changé le design de mon blog (qui date de l'hiver dernier si je me souviens bien..) : rester dans les mêmes tons, tout en faisant plus "pro". 

- A ce jour le blog a été vu 17 737 fois. 

- J'ai fais une pause de presque 1 an entrecoupé de 4-5 articles (shame on me). 

- Mon article le plus lu est celui sur le RAL Dior Addict : Fireworks, 1153 fois à ce jour.

- Mes lectures viennent principalement de la recherche google, hellocoton venant en deuxième. 

- Par rapport aux mots clés recherchés sur google amenant sur mon blog, on retrouve principalement : yeux bleus, faith in nature, tube de rouge à lèvre chic, haul yves rocher, produit cosmetic hanna pour chat (WTF ??), rouge à lèvre dior fireworks, kiko infinity... 

- J'aime écrire mes idées d'articles sur un carnet ♥

- Mon entourage est au courant pour mon blog (Ma famille "restreinte" : Mes parents, frère/soeur), et mon chéri, mais pas mes ami-e-s. Je veux garder ce blog comme mon petit jardin secret en quelque sorte, et l'avis de mes amies sur tel ou tel article serait encore trop bizarre pour moi haha. 

- Selon les pages vus par pays - après la France évidement - j'ai été lu 4570 fois par la Russie, 1571 fois par les States, et après on retrouve essentiellement les pays de l'Europe à 3 chiffres cette fois. Enfin "lu" est un bien grand mot, ils ont du se perdre sur mon blog par hasard je pense ^o) 


_____________________________________________________________________
  • Les 11 questions posées par Léa :

1) Depuis combien de temps blogues-tu ?
2 ans et demi environ ! :) Enfin si on ne compte pas ma pause d'un an ^^

2) Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?
Wh0-is-hanna (Qui est Hanna ?) : Pour ne pas rester bloqué à la sphère beauté si je voulais aller sur d'autres sujets (même si ça reste la ligne éditoriale du blog). C’est vraiment pour pouvoir parler de tous les sujets qui me tiennent à cœur...

3) Pourquoi as-tu créé ton blog ?

Parce que je lisais de nombreux blogs beautés que j'adorais, je voyais cette grande communauté qui partageait énormément de choses, et un jour je me suis dis pourquoi pas moi ? 
Ça me permet de parler de sujets qui me plaisent tout simplement :)
De plus, avant de faire ce blog, j'adorais prendre des photos, donc ça m'a permis de rester dans ce domaine, voir de m'améliorer un petit peu même si les conditions chez moi ne sont pas idéales. 

4) Changes-tu souvent le design de ton blog ?

1 fois par an environ. Dès que je suis lassée en fin de compte.

5) A quelle fréquence écris-tu des articles ? Voudrais-tu écrire plus souvent ?

Oh là ! Malheureusement je n'ai pas de fréquence, c'est surement ça qui porte préjudice à mon blog... Aujourd'hui j'aimerais me tenir à un article dans la semaine et un dans le week-end. Une fois que je saurais quel jour exactement me correspondra le mieux, j'aimerais les fixer, pour donner plus de régularité à mes postes et permettre à mes lectrices de savoir quand seront les nouveautés sur le blog ;)

6) Ton blog a-t-il changé quelque chose dans ta vie ?

Pour être honnête pas forcément non. Certes des habitudes changent, on apprend pleins de choses, mais dans ma vie de tous les jours il n'y a pas eu de "changement".

7) Envisages-tu de faire de ton blog une activité professionnelle un jour ?

Pour l'instant non ^^ Mon blog reste un passe-temps, mon petit cocon, et je souhaite qu'il le reste. 

8) Combien de blogs suis-tu ?

Sur hellocoton : 297 . Mais je suis d'autres blogs à travers FB ou instagram, donc je dirais aux alentours de 320 blogs, même si je ne suis fidèlement qu'une vingtaine ou trentaine de blogueuses.

9) Combien as-tu écrit d'articles à ce jour ?

64 articles en comptant les brouillons qui ne sont pas encore publiés. 

10) Regardes-tu tes statistiques ?

Oui ^^. Même si je sais que pendant les périodes creuses ils ne bougeront pas forcément, ça me permet de voir les articles qui plaisent le plus aux lectrices.

11) Quels articles préfères-tu rédiger ?

Les articles make-up même si se sont les plus longs à faire. Après j'aime bien aussi les articles "revues", un peu plus basiques, mais qui me permettent de donner mon avis sur tel ou tel produit en toute objectivité. 

Pour ma part, je ne vais taguer personne, ni poser 11 questions car se sont essentiellement les même qui reviennent. Mais vous pouvez très bien le faire (dire 11 choses sur votre blog et répondre aux 11 questions que j'ai eu par exemple) et me laisser un commentaire avec le lien de votre article sur ce TAG. J'aime beaucoup lire ce genre d'article, ça permet d'en savoir un peu plus sur le blog, et même sur la blogueuse cachée derrière son écran :P 


Bisous, Hanna

2 commentaires:

  1. Ahh, tu as répondu au tag ! :D
    Oui, on a toutes les deux des problèmes de régularité, mais c'est la faute aux études tout ça ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...